En application de la décision du Conseil Communal prise en sa séance du 24 février 2025, le Collège communal annonce le renouvellement intégral de la Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM) en exécution des articles D.I.7 à D.I.10 du Code du Développement Territorial.
L’aménagement du territoire d’une commune agit sur le cadre et les conditions de vie de sa population. C’est pourquoi, il est aujourd’hui perçu comme un enjeu capital qui mérite d’être décidé en concertation avec cette dernière.
La Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM) se veut un lieu de rencontre et de dialogue entre les autorités communales chargées de prendre les décisions et les habitants, représentés par des membres choisis en fonction de leurs centres d’intérêts, leur localisation géographique, leur âge et une répartition équilibrée hommes/femmes.
Cette Commission vise, avant tout, une plus large participation de la population à la gestion de son cadre de vie.
Le présent avis fait appel aux candidatures à la fonction de Président et des membres de la Commission.
Le Conseil communal choisit les membres de la Commission en respectant :
• une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques et de mobilité ;
• une répartition géographique équilibrée ;
• une répartition équilibrée des tranches d’âge de la population communale ;
• une répartition équilibrée hommes- femmes.
L’acte de candidature contient :
• les nom, prénom, âge, sexe, profession et domicile du candidat. Le candidat est domicilié dans la commune ou le siège social de l’association que le candidat représente est situé dans la commune ;
• parmi les intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux, énergétiques ou de mobilité, celui ou ceux qu’il souhaite représenter, soit à titre individuel soit à titre de représentant d’une association ainsi que ses motivations au regard de ceux-ci ;
• lorsque le candidat représente une association, le mandat attribué par l’association à son représentant.
Téléchargez l’acte de candidature.
Sous peine d’irrecevabilité, les actes de candidatures sont adressés au Collège communal dans les délais suivants : du 12/03/2025 au 18/04/2025 inclus.
• soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ;
• soit par courrier électronique ;
• soit déposé contre récépissé auprès des services de l’Administration communale.
Plus d’informations auprès de la Conseillère en aménagement du Territoire, Véronique BRUS (tous les jours de 9h
à 12h – sauf le jeudi de 15h à 18h) – 085 270 441 – veronique.brus@marchin.be