Logement

Missions

  • gestion des dossiers relatifs aux bâtiments insalubres et/ou menaçant ruine
  • gestion des dossiers relatifs aux immeubles inoccupés en relation avec le service des finances (taxe)
  • gestion des plans d’ancrage communaux
  • collaboration à la gestion des propriétés communales si un bien communal est mis en location ou pour certains dossiers particuliers.
  • gestion de la Belle Maison en collaboration avec l’AIS et l’IIP
  • lien avec le service Technique en collaboration avec la concierge
  • réunion avec le Comité des locataires
  • suivi régulier avec la Concierge
  • modification des règlements en vigueur si nécessaire
  • remise d’avis sur les dossiers concernant la création de nouveaux logements – introduction de la procédure de permis de location si nécessaire
  • collaboration avec le CPAS pour la gestion des logements de transit et suivi des expulsions.
  • informations au public concernant les primes de la Région Wallonne
  • information au public concernant les logements sociaux
  • contact et suivi avec la SLSP MCL + intervention dans le Plan de Cohésion Sociale

Cadre de vie

  • permanence du Service Cadre de vie (téléphone et accueil des personnes), en l’absence du Conseiller en aménagement du territoire ou de la Conseillère en environnement
  • dossier en rapport avec le SPF Finance, Renseignements concernant le Cadastre
  • gestion des demandes de renseignements de notaires et vérification des paiements
  • suivi des éclairages publics défectueux

Manifestations sportives chronométrées

Arrêté de Police du Bourgmestre : 

  • rédaction de l’arrêté
  • transmission de l’arrêté au demandeur, à la police, DGO 1, SRI, TEC, etc.
  • lien avec la police avec demande d’avis ou réunion de sécurité si nécessaire
  1.  

Vous souhaitez rénover ? Connaissez-vous les primes ÉNERGIE et RÉNOVATION?

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Contacts
responsable politique
HORAIRE

Contactez-nous

Le n° de téléphone et l’adresse mail ci-contre sont les coordonnées générales.

L’horaire est également l’horaire général. Certains services ont des plages d’ouverture au public plus réduites.

L’ADMINISTRATION VOUS ACCUEILLE EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS, À L’EXCEPTION DU SERVICE POPULATION-ÉTAT CIVIL. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Si vous souhaitez contacter un service ou un agent en particulier, n’hésitez pas à consulter le répertoire.

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