Vous pouvez dès à présent obtenir gratuitement et électroniquement vos documents administratifs via le guichet en ligne.
Ce guichet en ligne, accessible 24h/24, 7j/7, de façon sécurisée et automatique, vous permettra d’obtenir vos certificats, vos extraits ou actes d’État civil ou votre extrait de casier judiciaire, sans vous déplacer.
Cette plateforme est un outil supplémentaire, il sera toujours possible de vous rendre à l’Administration communale pour réaliser vos démarches administratives.
Comment obtenir ses documents administratifs ?
- Rendez-vous sur le guichet en ligne via le site web ou l’application smartphone.
- Sélectionnez le document administratif que vous souhaitez obtenir.
- Identifiez-vous via un lecteur de carte d’identité ou via une application.
- Suivez les différentes étapes.
Quels sont les documents disponibles en ligne ?
Population :
- Certificat de cohabitation légale
- Certificat de composition de ménage
- Certificat de mode de sépulture et/ou rites
- Certificat de nationalité belge
- Certificat de résidence avec historique dans la commune
- Certificat de résidence en vue d’un mariage
- Certificat de résidence et de nationalité belge
- Certificat de résidence principale
- Certificat de résidence principale avec historique
- Certificat de vie
- Déclaration de changement d’adresse à l’étranger
- Déclaration de vaccination antipoliomyélitique
- Déclaration don de matériel corporel humain
- Extrait des registres
- Extrait du fichier central de la délinquance environnementale et du bien-être animal
État Civil :
- Acte d’absence
- Acte d’adoption
- Acte d’annulation
- Acte d’un enfant présenté sans vie
- Acte de changement de nom
- Acte de changement de prénom
- Acte de décès
- Acte de déclaration de choix de nom
- Acte de divorce
- Acte de mariage
- Acte de modification de l’enregistrement de sexe
- Acte de naissance
- Acte de nationalité belge
- Acte de reconnaissance
- Acte de reconnaissance prénatale
Casier judiciaire :
- Extrait du casier judiciaire