Rappel de l’action de sensibilisation aux langes lavables à laquelle votre commune participe

Cette action comporte 3 volets : un parcours d’information composé des brochures et des vidéos d’information, des ateliers gratuits et une prime à l’achat et à la location de langes lavables.

1 – Un parcours d’information composé des brochures et des vidéos d’information

La brochure d’une quarantaine de pages destinée aux (futurs) parents couvre en grande partie la théorie des langes lavables : modèles, textiles, entretien, impact écologique, change, etc.
Cette brochures est disponible sur simple demande au Service Environnement de la commune.

6 capsules vidéos reprenant les mêmes informations que la brochure sont mises à disposition des parents intéressés.
Ces brochures et vidéos seront accessibles via ce lien.

C’est l’inscription à ce parcours (brochure + vidéos) qui donne accès à la prime Intradel.

2 – Des ateliers en présentiel

(Susceptibles de se transformer en webinaires selon les conditions sanitaires liées au COVID 19)
Ils ont lieu dans toute la province (les communes seront regroupées par zone et il y aura un à deux ateliers par zone sur l’année (selon le nombre d’habitants)).
Les citoyens peuvent s’inscrire à l’atelier qui leur convient (sans restriction d’inscription par zone).
Les ateliers auront lieu de fin mars à décembre. Les lieux et dates précis sont disponibles sur le site internet de l’intercommunale INTRADEL.

Les prochains ateliers sont les suivants :

  • le mardi 23 août à Modave – 19h – 21h – Salle Bois Rosine, rue Bois Rosine, 7 – 4577 Strée
  • le jeudi 25 août à Visé – 20h -22h
  • le mercredi 14 septembre à Burdinne – 20h-22h
  • le lundi 03 octobre à Herve – 20h – 22h
  • le jeudi 13 octobre à Donceel – 20h -22h
  • le samedi 15 octobre à Ans – 10h – 12h
  • le jeudi 17 novembre à Hannut – 20h -22h
  • le jeudi 17 novembre à Thimister-Clermont – 20h -22h
  • le lundi 21 novembre à Flémalle – 20h -22h
  • le jeudi 08 décembre à Seraing – 19h -21h
  • le mardi 13 décembre à Saint-Georges – 20h -22h

Les inscriptions se font via le site internet de l’intercommunale INTRADEL  (l’inscription préalable au parcours est obligatoire pour accéder aux pages d’inscription des ateliers).

Ces ateliers ne sont pas obligatoires pour obtenir la prime Intradel mais ont une réelle valeur ajoutée pour les parents.

3 – Une prime à l’achat et à la location

La prime devient cumulable avec la prime communale existante. Retrouvez toutes les informations sur la prime communale en suivant ce lien.

Les conditions et les montants restent les mêmes mais toutes les demandes passent en direct avec Intradel pour des primes avec factures en 2022 : avoir suivi le parcours Intradel, être domicilié à Marchin, avoir des factures datées de 2022, etc.

Les personnes ayant rentré une prime en 2021 mais sans atteindre le plafond de 200€ sont autorisés à rentrer une seconde demande. Le règlement et le formulaire sont disponibles sur le site internet (https://www.intradel.be/primelanges.htm?lng=fr)

Retour en haut