Prix de l’énergie : Le statut client protégé conjoncturel reconduit jusqu’à fin août

Face à la hausse persistante des prix de l’énergie (gaz et électricité), le gouvernement wallon a décidé de renouveler son dispositif client protégé conjoncturel jusqu’au 31/08/2022, avec pour mission d’apporter le soutien financier nécessaire aux foyers qui n’arrivent plus à honorer leurs factures d’énergie.

Qui peut bénéficier de cette couverture ? 

  • Toutes les personnes qui sont déjà reconnues par un CPAS ou un service social compétent avec un défaut de paiement d’une ou de plusieurs factures d’énergie.
  • Personnes en situation de chômage complet ou temporaire (au moins 14 jours) pour cause de force majeur (crise sanitaire, guerre en Ukraine).
  • Personnes victimes des inondations depuis 2022.
  • Personnes bénéficiant du droit passerelle COVID-19.

Comment faire sa demande? 

La demande doit être adressée avant le 31 août au Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) avec les documents attestant de votre situation (attestation CPAS, lettre d’avertissement de la pose d’un compteur à budget en provenance du fournisseur suite à un défaut de paiement).

Après examen et confirmation du dossier, le tarif social gaz électricité est alors accordé pour 1 an et vous bénéficiez des prix les plus bas en matière d’énergie.

Pour des informations supplémentaires vous pouvez prendre contact avec le CPAS de Marchin (085 232 731 – cpasmarchin@cpasmarchin.be)

Retour en haut