Le drapeau palestinien hissé en façade de l’Administration communale

En séance du lundi 29 septembre 2025, le Conseil communal a adopté, à 14 voix pour et 3 abstentions, une motion condamnant les crimes de guerre commis par le gouvernement israélien et le génocide en cours à Gaza.

À travers cette motion, le Conseil communal :

• Affirme sa solidarité avec le peuple palestinien et appelle à la fin immédiate des bombardements, du blocus sanitaire et des actes de destruction systématique ;

• Exprime sa pleine solidarité avec les victimes civiles innocentes et leurs proches dans ce conflit.

Dans ce cadre, le drapeau palestinien a été hissé en façade de l’Administration communale. Les autorités communales ont également décidé de hisser le drapeau de la paix afin d’affirmer le soutien à l’ensemble des pays impactés par les guerres.

Le Conseil communal entend ainsi exprimer son attachement indéfectible aux principes universels du droit international humanitaire et des droits humains. Il condamne sans équivoque toute forme de violence contre les civils, où qu’elle ait lieu, quels qu’en soient les auteurs, et rejette l’usage de la guerre comme moyen de résolution des conflits. Le conseil appelle à la protection immédiate et inconditionnelle de toutes les vies humaines, au respect du droit international par toutes les parties, et à un engagement global pour une paix juste, durable et fondée sur la dignité et l’égalité de tous les peuples.

Retrouvez la motion dans son intégralité :

Retour en haut