Jeudi 21 septembre : Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer

Ce 21 septembre, à l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, débutera la campagne #bakewithlove de Stop Alzheimer (fondation pour la recherche contre Alzheimer). Cette initiative est l’occasion de mettre en lumière l’enjeu de santé majeur que représente la maladie et de récolter des fonds pour la recherche.

Pourquoi #bakewithlove ?
Au prétexte d’un moment de complicité aux fourneaux, la campagne #BakeWithLove permet de créer du lien avec nos ainés.
Également, à l’instar d’autres activités, la cuisine rythme notre quotidien et maintient donc très bien la mémoire procédurale des malades. Par le biais d’une recette, en donnant une tâche et des consignes précises aux patients sur ce qu’il faut faire, cela contribue au maintien des capacités.
Ainsi, l’action #BakeWithLove favorise les interactions et renforcent l’estime de soi. Une action solidaire et bénéfique pour les patients tout comme pour les générations futures puisqu’au terme des ateliers, les réalisations sont vendues au profit de la recherche scientifique belge visant à prévenir, guérir et soigner la maladie d’Alzheimer et les formes de démences apparentées.

Concrètement, comment participer ?
Qu’il s’agisse de cookies, de gâteaux, de tartes ou de muffins, réalisez seul ou à plusieurs des pâtisseries. Vendez les ensuite à votre entourage, chaque vente compte ! Pour finir, versez les bénéfices de votre vente sur le compte BE83 0017 5620 5915 au nom de la Fondation Recherche Alzheimer (communication cupcakes 2023).
L’an passé, plus de 36.000 euros ont ainsi été récolté pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer permettant de financer en partie le projet de recherche d’Isabelle Simoes Loureiro (Umons) qui vise à développer de nouvelles stratégies de soin pour stimuler le langage des patients et qui sont actuellement testées en maison de repos.

Stop Alzheimer, Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées en Belgique.
Reconnue d’utilité publique depuis 1995, la Fondation Recherche Alzheimer est le principal acteur de financement de la recherche scientifique belge contre Alzheimer et les formes de démences apparentées. Elle finance la recherche fondamentale, clinique mais également psychosociale. La fondation ne perçoit pas de subsides.

Commandez gratuitement vos brochures informatives sur la maladie d’Alzheimer en envoyant un mail à info@stopalzheimer.be.
Plus d’informations : www.stopalzheimer.be

 

Retour en haut