Collecte des déchets : perturbations rencontrées

Suite aux oublis de collecte rencontrés régulièrement et à la situation chaotique survenue lors de la dernière collecte des PMC et papiers-cartons, nous vous relayons la communication de l’Intercommunale INTRADEL qui régi le “marché de collecte”.

“Omicron et les collectes des déchets en porte-à-porte…
Malheureusement depuis 2 ans le Covid s’est invité un peu partout dans le monde. Les entreprises essayent au mieux de travailler malgré des quarantaines et des contaminations au sein du personnel !

Nous recevons des plaintes concernant des rues/quartiers non collectés et nous mettons tout en œuvre avec les collecteurs pour pallier aux soucis que cela engendrent !

Cependant, nos collecteurs sont actuellement fortement touchés par des cas de Covid/quarantaine.
Les équipes en remplacement ne sont donc pas aussi expérimentées que les habituelles, mais ils ont fait en sorte de servir au lieux la population, certes avec quelques manquements qui font l’objet de rattrapages. Durant toute cette période de pandémie, parfois très compliquée, les équipes ont toujours été présentes sur le terrain et font le maximum pour que le service aux citoyens soit effectué au mieux.

Merci à tous pour votre compréhension et nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.
Nous espérons également que tout rentrera dans l’ordre pour les prochaines collectes.

Si vous constatez un non passage des camions, nous vous invitons à nous contacter (au plus tard le lendemain de la collecte prévue) par mail à l’adresse info@intradel.be

Nous tenons également à vous faire part des efforts consentis par le collecteur qui, devant les difficultés rencontrées depuis plusieurs mois (personnel touché par les inondations de juillet 2021, crise sanitaire), a la ferme volonté de mettre en place une série de mesures dans le but d’améliorer son service. Ainsi l’entreprise REMONDIS a augmenté ses effectifs de dispatching, mis en place une gestion proactive des plaintes (un responsable de la gestion des plaintes est désigné par commune, organisation de réunion sur le terrain lorsque cela s’avère nécessaire, rencontre régulière avec les communes desservies) et effectue dorénavant un contrôle des équipes et visites sur le terrain.

En ce qui concerne votre commune, nous mettons un point d’honneur8 à relayer sans faute et dès qu’ils nous sont signalés, tous les oublis de collecte ou problèmes particuliers.

Nous n’hésitons pas à faire part de nos récriminations au collecteur et à INTRADEL toujours dans un but constructif et dans l’objectif de servir au mieux la population. Nous tâchons également de nous montrer les plus objectifs possible lors de problèmes de collecte qui peuvent parfois avoir diverses origines.

Notre Service Environnement peut également recevoir vos réclamations (nathalie.jasienski@marchin.be – 085 270 426 – en cas d’absence merci de laisser un message sur le répondeur)

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