Bulles à vêtements : le bon geste, c’est dedans… pas devant.

Donner vos vêtements, c’est leur offrir une seconde vie et soutenir l’économie sociale et l’emploi local. Mais face à l’afflux de textiles, il arrive que les bulles soient remplies.  Si c’est le cas, vous devez conserver votre sac et revenir un peu plus tard.

Lorsque des vêtements ou des déchets sont posés à côté d’une bulle, ce n’est plus un don… c’est un dépôt sauvage. Ces incivilités salissent nos quartiers et coûtent cher à la collectivité : ce sont les services communaux qui doivent les nettoyer. Et la gestion des déchets a un coût que chaque ménage paie via sa taxe déchets. En clair, chaque dépôt fait grimper la facture pour tout le monde.

Les communes wallonnes agissent activement contre ces incivilités et sanctionnent ces comportements. Les dépôts sauvages peuvent entraîner des amendes allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Une autre solution de dons existe à Marchin :
Le magasin de seconde main est ouvert TOUS les jeudis (de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h).
Les dépôts doivent impérativement se faire en main propre aux bénévoles — pas devant la porte.

Ensemble, avec la Wallonie et les communes, gardons nos sites propres et nos dons utiles ! Emballez vos vêtements propres et secs et déposez-les dans la bulle, jamais devant.

Retour en haut