Jusqu’à présent l’alerte et l’information à la population pouvait se faire via les médias (sociaux), les services de secours déployés sur le terrain ou -en ce qui concerne le risque Seveso ou nucléaire- par le biais d’un réseau de sirènes.
Le système BE-Alert permet désormais une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.
De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour voytre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d’un incendie).
BE-Alert dispose de capacité suffisante pour alerter simultanément un grand nombre de citoyens, via différents canaux. Nous continuerons de tester cette capacité sur une base régulière.
Comment s’inscrire?
Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton “Je m’inscris“. Ensuite, vous complétez vos coordonnées. Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d’urgence. L’inscription, ainsi que le réception des messages d’alerte, sont sans frais pour le citoyen.