La prolifération peut s’expliquer par des hivers plus doux mais ces derniers sont également plus visibles depuis les inondations, épisode lors duquel les rats furent forcés de quitter leurs habitats.
C’est la SPRL Insectira qui se chargera de l’opération et qui sillonnera les rues de la commune, se rendant dans tous les lieux publics habituellement propices à la pullulation de cet animal mais également dans les zones d’infestation qui nous ont été renseignées.
Les appâts utilisés par les professionnels contiennent plus de poisons que ceux vendus aux particuliers pour lesquels l’Europe a imposé des seuils très stricts. Par conséquent, les dératiseurs placent leurs pièges selon un modus operandi très précis hors de portée normale des enfants, animaux domestiques et autres animaux que les rats, surmulots et souris à éliminer mais également afin d’éviter que les blocs hydrofuges ne se retrouvent dans l’eau et polluent les rivières.
Pour encore plus de sécurité, la SPRL Insectira invite les propriétaires de chiens à tenir ces derniers en laisse 1 semaine après la campagne de dératisation.
Pour toute question : Service Cadre de Vie / Environnement (nathalie.jasienski@marchin.be – 085 270 426)