Pour ce motif et compte tenu de l’urgence pour les communes concernées, le Gouverneur de la Province de Liège a pris l’initiative de faire appel à la société Rentokil sous forme d’une réquisition. L’entreprise est chargée de mettre en œuvre des actions complémentaires à celles fournies annuellement par notre prestataire habituel.
La société Rentokil interviendra le jeudi 16 décembre 2021 sur la commune de Marchin.
Nous invitons dès lors les citoyens concernés par une recrudescence inhabituelle de rats depuis les inondations de l’été 2021, à contacter exclusivement le Service Environnement de la commune et ce pour le mardi 14 décembre 2021 – 16h30 maximum (nathalie.jasienski@marchin.be – 085 270 426).
Les cibles prioritaires de cette lutte sont constituées des :
- Réseaux d’égouttage
- Dépôts de déchets restant en attente d’évacuation
- Stations d’épuration
- Bâtiments publics
- Biens particuliers
- Toute autre problématique locale
À noter que les commerces ne sont pas concernées par cette intervention.
Pour effectuer ce travail efficacement il y aura lieu que vous informiez le Service Environnement de manière aussi précise que possible à propos, notamment, des lieux d’infestation. Nous vous demanderons également vos coordonnées complètes.
Rappelons que dans le cas d’une présence limitée et/ou sporadique de rats la commune peut vous fournir gratuitement du raticide en quantité déterminée.
Pour toutes informations complémentaires, le Service Environnement reste à votre disposition (nathalie.jasienski@marchin.be – 085 270 426)