Ressources humaines
- Mis à jour le
Missions
De manière générale, Le service des Ressources Humaines gère la carrière administrative (contrat, formation, évaluation, absences, prestations, etc.) et pécuniaire (traitement, évolution de carrière, subside, etc.), des agents de l’administration communale de Marchin qu’ils soient statutaires, contractuels et/ou subventionnés.
Le service des Ressources Humaines gère le personnel communal de la phase recrutement à la phase fin du contrat de travail.
Compétences
Gestion administrative incluant :
- la gestion des dossiers du personnel (de A à Z)
- le recrutement du personnel communal (élaboration offre d’emploi – participation aux procédures de recrutement – entretien / évaluation)
- l’engagement et l’accueil du personnel statutaire – contractuel
- l’engagement des étudiants – moniteurs
- la rédaction du contrat de travail et des avenants
- la rédaction du descriptif de poste, du profil de fonction
- la rédaction des notes / des procédures à l’attention du personnel
- l’application / l’élaboration / la modification des statuts administratifs et pécuniaires, règlement de travail
- la gestion des carrières (mobilité, affectation, formation, évolution, etc.)
- la gestion des prestations (pointages, interruptions de services, absences, etc.)
- le dossier de pension du personnel statutaire et des mandataires locaux
- l’évaluation du personnel
- la médecine du travail
- la fin du contrat de travail
- l’encodage général
- DIMONA
- la gestion des accidents de travail
- la gestion des peines alternatives (investigation auprès des services, suivi, etc.)
- la gestion des dossiers bénéficiant de mesures favorisant l’emploi (APE, MARIBEL, PTP, etc.)
- la collaboration avec les services internes et externes
- la gestion des relations sociales
- les attestations diverses / les documents sociaux
- la rédaction des points à l’attention du Collège et du Conseil Communal
le respect de la réglementation en matière de prévention et de protection au travail et celle relative au bien-être au travail
Gestion des traitements incluant :
- calcul des salaires, des allocations et des indemnités
- la déclaration ONSS
- les fiches fiscales et les primes syndicales
- la recherche et la gestion de subvention du personnel
- le budget prévisionnel du personnel
Contacts
- Déborah WARDEGA
- 085 270 435
- deborah.wardega@marchin.be
- Brigitte BALTHAZAR
- 085 270 440
- brigitte.balthazar@marchin.be
- Anne FOURNEAU
- 085 270 425
- anne.fourneau@marchin.be
- Martine LONNOY
- 085 270 414
- martine.lonnoy@marchin.be
responsable politique
HORAIRE
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Lundi 9h à 12h
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Mardi 9h à 12h
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Mercredi 9h à 12h
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Jeudi 15h à 19h
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Vendredi 9h à 12h
Contactez-nous
Le n° de téléphone et l’adresse mail ci-contre sont les coordonnées générales.
L’horaire est également l’horaire général. Certains services ont des plages d’ouverture au public plus réduites.
L’ADMINISTRATION VOUS ACCUEILLE EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS, À L’EXCEPTION DU SERVICE POPULATION-ÉTAT CIVIL. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.
Si vous souhaitez contacter un service ou un agent en particulier, n’hésitez pas à consulter le répertoire.
Suivez la commune de Marchin
- rue Joseph Wauters, 1A - 4570 MARCHIN
- + 32 (0)85 270 427
- ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf le jeudi : ouvert de 15 à 19h)
- info@marchin.be