Logement
- Mis à jour le
Missions
- gestion des dossiers relatifs aux bâtiments insalubres et/ou menaçant ruine
- gestion des dossiers relatifs aux immeubles inoccupés en relation avec le service des finances (taxe)
- gestion des plans d’ancrage communaux
- collaboration à la gestion des propriétés communales si un bien communal est mis en location ou pour certains dossiers particuliers.
- gestion de la Belle Maison en collaboration avec l’AIS et l’IIP
- lien avec le service Technique en collaboration avec la concierge
- réunion avec le Comité des locataires
- suivi régulier avec la Concierge
- modification des règlements en vigueur si nécessaire
- remise d’avis sur les dossiers concernant la création de nouveaux logements – introduction de la procédure de permis de location si nécessaire
- collaboration avec le CPAS pour la gestion des logements de transit et suivi des expulsions.
- informations au public concernant les primes de la Région Wallonne
- information au public concernant les logements sociaux
- contact et suivi avec la SLSP MCL + intervention dans le Plan de Cohésion Sociale
Cadre de vie
- permanence du Service Cadre de vie (téléphone et accueil des personnes), en l’absence du Conseiller en aménagement du territoire ou de la Conseillère en environnement
- dossier en rapport avec le SPF Finance, Renseignements concernant le Cadastre
- gestion des demandes de renseignements de notaires et vérification des paiements
- suivi des éclairages publics défectueux
Manifestations sportives chronométrées
Arrêté de Police du Bourgmestre :
- rédaction de l’arrêté
- transmission de l’arrêté au demandeur, à la police, DGO 1, SRI, TEC, etc.
- lien avec la police avec demande d’avis ou réunion de sécurité si nécessaire
Vous souhaitez rénover ? Connaissez-vous les primes ÉNERGIE et RÉNOVATION?
Contacts
-
Myriam FANCHAMPS
(conseillère en logement) - 085 270 456
- myriam.fanchamps@marchin.be
-
Carline WELCHER
(assistante administrative) - 085 270 455
- carline.welcher@marchin.be
responsable politique
HORAIRE
SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT
Merci de votre compréhension.
Contactez-nous
Le n° de téléphone et l’adresse mail ci-contre sont les coordonnées générales.
L’horaire est également l’horaire général. Certains services ont des plages d’ouverture au public plus réduites.
L’ADMINISTRATION VOUS ACCUEILLE EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS, À L’EXCEPTION DU SERVICE POPULATION-ÉTAT CIVIL. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.
Si vous souhaitez contacter un service ou un agent en particulier, n’hésitez pas à consulter le répertoire.
Suivez la commune de Marchin
- rue Joseph Wauters, 1A - 4570 MARCHIN
- + 32 (0)85 270 427
- ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf le jeudi : ouvert de 15 à 19h)
- info@marchin.be