Le Service d’Insertion Sociale du CPAS vous invite à une conférence donnée par Christophe Bontems, formé à l’hypnose thérapeutique par Kévin Ramchurn (AHCE), et formateur à l’AHCE.
“On l’appelle aussi état modifié de conscience, ou transe, ou état hypnotique. L’hypnose est un état naturel au cours duquel l’attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l’inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Sous hypnose, il va être possible de gérer la douleur, la dépression, le stress, améliorer la confiance en soi…
Cet état, tout le monde le rencontre. Par exemple lorsqu’on est absorbé par un livre, par un film ou une musique et que rien autour de nous ne semble pouvoir nous y soustraire. Nous sommes dans nos pensées, dans notre imaginaire et on perd un peu la notion du temps qui passe. C’est dans cet état que notre inconscient prend le dessus sur notre conscience. C’est cet état que l’hypnologue (via des techniques de communication et de suggestions entre-autres) va rechercher chez son client car c’est dans cet état que l’on peut effectuer des changements rapides et efficaces.” (cbhypno.be)
Christophe Bontems nous parlera de sa pratique, des résultats obtenus sur la gestion des douleurs, mais aussi des addictions (tabac, alcool, nourriture, etc.), du poids, des traumatismes, etc, et répondra à vos interrogations en fin d’exposé.
Rendez-vous le mercredi 12 avril à 20h à la Maison des Solidarités, place de Belle-Maison, 14.