Mardi 3 novembre 2026 : séance d’information à destination des hébergements touristiques

Une soirée pour faire le point sur les nouvelles règles et les accompagnements disponibles

La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse organise une soirée d’information à destination des propriétaires et futurs propriétaires d’hébergements touristiques.
Cette rencontre se tient le mardi 3 novembre à 18h à la Paix-Dieu à Amay.

Le nouveau Code wallon du Tourisme : quelles obligations ?

Le secteur de l’hébergement touristique évolue avec l’entrée en vigueur du nouveau Code wallon du Tourisme. La séance permettra notamment de faire le point sur les obligations qui concernent les propriétaires et, en particulier, sur l’enregistrement obligatoire via une plateforme dédiée.
Cette rencontre constitue une occasion de mieux comprendre les démarches à effectuer et de poser directement ses questions aux professionnels du secteur.

Des services et des accompagnements pour les hébergeurs

La Maison du Tourisme présentera également les services proposés aux hébergements touristiques du territoire, notamment en matière de visibilité et de promotion auprès des visiteurs.

Deux organismes spécialisés interviendront ensuite pour présenter leurs services et les possibilités d’accompagnement :

  • Les Gîtes de Wallonie aborderont notamment le parcours administratif, les possibilités de subsides,
    l’accompagnement à la digitalisation, la présence en ligne et les différents services proposés aux propriétaires ;
  • Accueil Champêtre présentera à son tour son accompagnement et les solutions proposées aux hébergements touristiques.
    La présentation sera suivie d’un temps d’échange permettant aux participants de poser leurs questions et de partager leurs besoins ou projets.

Une rencontre ouverte à tous les (futurs) hébergeurs

La soirée s’adresse à toute personne qui met à disposition un logement dans lequel des touristes peuvent séjourner au moins une nuit, moyennant paiement, que cette activité soit régulière ou occasionnelle.
La séance est gratuite et sans inscription obligatoire.
Les participants pourront également profiter de leur venue pour récupérer de la documentation touristique à mettre à disposition de leurs futurs ou actuels clients.

Défiler vers le haut