Dimanche 7 juillet : Fête de la Ruralité

La Fête de la Ruralité est une invitation à découvrir et célébrer les richesses de la vie à la campagne. Le thème et fil conducteur de cette 13e édition : « La Ruralité d’hier à demain ».

Dimanche 7 juillet dès 10 h, tracteurs, animaux de nos campagnes, marché des saveurs et de l’artisanat, spectacles, concerts, animations pour petits et grands : en route pour une journée riche en émotions !

La rencontre des animaux de chez nous, avec entre autres la ferme pédagogique « La Grange Vadrouille », l’impressionnant concours de modèle et allures de chevaux de trait ardennais, les tours à dos de poney en sont quelques exemples. Il y également les vénérables tracteurs, prêts à vous emmener faire un petit tour et le mini-permis tracteur pour les enfants…

Autre tradition : la messe en wallon et la bénédiction des animaux, sans oublier le Marché des Saveurs et de l’Artisanat, qui accueillera cette année plus de cinquante stands… La Fête de la Ruralité, ce sont de nombreux spectacles, concerts et animations pour les petits comme pour les grands. Après la fermeture des stands à 18 h, la soirée se prolongera avec des concerts vitaminés qui ne vous laisseront aucune chance de rester assis !

Sensibiliser, apprendre et s’amuser : le programme de la journée se résume à ces 3 mots !

En pratique : dès 10 h au terrain de Football, rue du Parc, 5 à 4570 Vyle-Tharoul (Marchin)
Notez que l’entrée et toutes les activités proposées sont gratuites !

Plus d’informations : www.ruralitevyle.be

Arrêté de Police du Bourgmestre : op 581.16.2024-083

Retour en haut